Dans le cadre du programme EMORI, Equinoccio recherche un expert non principal en ICT afin d’identifier les besoins d’outils ICT et de proposer d’un Plan d’Action Stratégique.

Plus de détails sur http://www.equinoccio.eu/en/search-job-opportunities-en/559-outils-ict-h2020 

Lieu du projet: Tunis

Durée: 25 h/j sur 2 mois calendrier, avec un démarrage à partir du pour le 17 juin 2019

Projet: Appui à l´association tunisienne au programme de recherche H2020

Appui à l´association tunisienne au programme de recherche H2020
Piloté par l’Unité de Gestion Par Objectif (UGPO H2020) du MESRS, ce programme vise à augmenter significativement la participation de la Tunisie à Horizon 2020 et au futur programme Horizon Europe. Ses objectifs spécifiques son de renforcer le rayonnement international de la R&I tunisiennes, pérenniser le dispositif de gouvernance pour une bonne intégration aux programmes successeurs, et d’utiliser l’association comme levier de croissance et comme opportunité pour le développement socio-économique.

Mission: 

Cette mission vise l‘dentification des besoins d’outils ICT nécessaires à l’UGPO et son réseau et proposition d’un Plan d’Action Stratégique ICT, y compris:

L’identification de l’état des lieux, les besoins perçus et réels
Benchmark critique des solutions ICT pouvant répondre aux besoins
Recommandation de solution(s) à mettre en œuvre
Rédaction d’un Plan d’action priorisé
À l’issue de cette mission, les outils ICT à acheter et/ou développer auront été décidés. Une deuxième mission pour accompagner le lancement de procédures d’appel d’offres pourra être programmé.

Profil demandé:

Compétences et qualifications:

Titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur de niveau au moins BAC+4 en Ingénierie de Systèmes d’Information, Sciences ou autre domaines similaires
Compétences linguistiques : Bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
Très bonne capacité communication orale et écrite
Bonne capacité d’interlocution, en particulier auprès de parties prenantes et clients non-spécialistes en outils numériques.
Expérience professionnelle générale:

Expérience professionnelle générale d’au moins 10 ans dans le secteur des outils ICT
Expérience professionnelle en Tunisie d’au moins 5 ans
Expérience professionnelle spécifique:

Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur de solutions de software de gestion en Tunisie.
Au moins deux expériences de conseil stratégique concernant l’identification des besoins et/ou le choix de solutions de la gestion ICT pour des organisations publiques ou privées.
Bonne connaissance des technologies utilisées pour des fonctions similaires à celles concernées par cette mission : sites web, plateformes collaboratives, bases de données, moteurs de recherche ciblés, fonctions CRM, outils de pédagogie en ligne…
L’expérience dans la rédaction de cahiers de changes pour l’acquisition, le développement ou l’adaptation d’outils ICT sera considéré un atout.
Une expérience préalable auprès de projets de coopération financés par des bailleurs de fonds internationaux ou de projets de développement ICT pour des administrations publiques sera considéré un atout.