Call Prima section 1-2018

Le programme Prima a communiqué le 25 Janvier 2019 les résultats du « Call Prima section 1-2018 » pour le financement des projets dans les domaines des systémes d’agriculture (PLANT-B, SUPROMED, SUSTAINOLIVE), la chaine agro-alimentaire (CAMELMILK, DAINME-SME, MEDITOMATO) et la gestion de l’eau (DSWAP, FIT4REUSE, WATERMED 4.0).

Dans ce contexte nous félicitons les porteurs de projets Tunisiens 🇹🇳 sélectionnés pour ce financement de Prima bien mérité après une rude compétition de 250 à 12 projets!

  • SUSTAINOLIVE: « Novel approaches to promote the sustainability of olive groves in the Mediterranean » coordonné par University of Jaén-Espagne  avec ABDELHAMID Sofiane de l’Institut de l’Olivier comme IP.
  • DAINME-SME: « Dairy Innovation for Mediterranean SME » coordonné par Institut de Recerca i Tecnologia Agroalimentaria-Espagne avec JABALAH Sana du Centre Technique de l’Agro-Alimentairecomme IP.
  • FIT4REUSE: « safe and sustainable solutions for the integrated use of non conventional water resources in the Mediterranean agricultural sector » coordonné par Université de Bologna-Italie avec JAOUANI Atef de l’Institut Supérieur des Sciences Biologiques Appliquées de Tunis comme IP.
  • SUPROMED: « Sustainable production in water limited environment of Mediterranean agro-ecosystem » coordonné par Universidad de Castilla-La Mancha-Espagne avec AMAMI Hacib de l’Institut National de Recherche en Génie Rural,Eaux et Forêts et JARRAHI Tarek de l’Institut National des Grandes Cultures comme IP.
  • MEDITOMATO: « Amener l’innovation et la durabilité tout au long de la chaîne de valeur dans l’industrie MEDIterranean TOMATO » coordonné par Ingeniería y Control Electrónico-Espagne avec HACHICHA Mohamed de l’Institut Nationale de Recherche en Génie Rural Eaux et Forêts comme IP.