Coaching ERC

Appel à manifestation d’intérêt

Coaching pour le Montage d’un projet ERC Advanced Grant

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (La Direction Générale – UGPE, Chargée du Programme européen de Recherche & Innovation Horizon 2020), organise un coaching pour accompagner les chercheurs émérites tunisiens dans le montage de projets H2020 dans la thématique European Research Council (ERC) – Advanced Grant. Il s’agit de bourses individuelles d’un montant maximum de 3,5 M€ pour une période de 5 ans.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 26 août 2020 à 17h00 (heure de Bruxelles).

Pour cet appel, l’ERC souhaite financer des projets innovants portés par des chercheurs de très haut niveau (voir présentation).

Les places étant limitées, seuls les candidats ayant un fort potentiel d’être financés par l’ERC et rempli le formulaire de candidature seront présentés à un jury de sélection national.

Sélection des projets:

Les candidats sont appelés à remplir le formulaire de candidature jusqu’au 1er juillet 2020 à 12h00. Un comité de sélection procédera à l’évaluation des candidatures et à l’établissement de la liste des bénéficiaires. Les candidats retenus seront notifiés par e-mail et convoqués aux sessions de coaching. Le coaching sera assuré par des experts internationaux assistés par le réseau des PCNs tunisiens dans le cadre d’un contrat de coaching et d’un engagement de confidentialité.

Pour tout complément d’information, prière de contacter le PCN en charge de la thématique à l’adresse suivante : Nesrine Zoghlami : nesrine.zoghlami@gmail.com

Présentation ERC