Coaching pour le Montage d’un projet H2020 en tant que partenaire ou coordinateur

Toutes thématiques Horizon 2020

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (l’Unité de Gestion chargée du Programme européen de Recherche & Innovation Horizon 2020), organise un accompagnement individualisé pour accompagner les partenaires ou coordinateurs dans le montage de projets H2020*.

L’objet du coaching pour les partenaires est de faciliter la compréhension des requêtes du coordinateur et la rédaction du ou des work-packages délégués. Pour les coordinateurs, il s’agit de les accompagner dans le montage du projet.

Les appels à projets ouverts ou à venir du programme Horizon2020 sont accessibles en suivant ce lien .

Un total de 30 accompagnements individuel est disponible. Chaque accompagnement comprend une série de rendez-vous de travail à distance. Les places étant limitées, seuls les projets matures et les candidats ayant un fort potentiel d’être financés par la CE seront accompagnés. Les projets sont représentés par une équipe dont tous les membres s’engagent à assister à toutes les sessions distancielles proposées.

Sélection des projets :

Les candidats sont appelés à remplir le formulaire de candidature jusqu’au 31 décembre 2020 à 12h00.

Un comité de sélection sera réuni plusieurs fois dans l’année pour procéder à l’évaluation des candidatures et à l’établissement de la liste des bénéficiaires. Les candidats retenus seront notifiés par e-mail et convoqués aux sessions de coaching. Le coaching sera assuré par des experts internationaux assistés par le réseau des PCNs tunisiens dans le cadre d’une charte de coaching incluant un engagement de confidentialité.

Pour tout complément d’information, prière de contacter l’UGPE.

*Excepté MSCA-IF

AMI_Coaching_Individuel.docx