Coaching

Dans le cadre du Programme H2020, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique – Unité de Gestion chargé des Programmes Européens propose d’accompagner gratuitement les candidats à l’appel à projet Instrument PME par un coaching d’experts internationaux et une série de sessions d’information collective.

 

Pour rappel,  cet instrument est destiné à tous les types de P.M.E. innovantes présentant une forte ambition de se développer, croître et s’internationaliser. Il sera dédié à tous les types d’innovation, y compris les innovations non-technologiques et de services. L’instrument P.M.E. est conçu comme un « outil » de croissance qui pourra être porté par une seule P.M.E.
Instrument P.M.E. soutient l’entreprise par étape en fonction de la maturité du projet et accorde une subvention dans selon plusieurs instruments de financement, dont :
Phase 1 : évaluation du concept et de la faisabilité jusqu’à 50000 euros, à partir d’un business plan démontrant la viabilité de développement d’un marché potentiel ; à déposer avant le 3 septembre 2019
Phase 2 : R&D, première application commerciale – démonstration de 0,5 million à 2,5 millions d’euros, dossier à déposer avant le 9 octobre 2019

 

Cette action d’accompagnement s’adresse aux entreprises éligibles, et se déroulera du 9 juillet au 30 Août 2019 à Tunis en langue anglaise.
10 candidats seront accompagnés et les sessions collectives pourront accueillir 30 participants.
Ce coaching a pour objectif d’identifier rapidement les points de progrès dans la construction d’une candidature à un des projets européens de R&I avec l’appui d’un expert. Il vise les porteurs de projets ayant rédigé un premier jet de candidature. Les personnes retenues pourront bénéficier des conseils d’un expert international à hauteur de 3 demi-journées d’intervention et participer à 3 séances d’informations collectives. Toutes les réunions auront lieu à Tunis en Juillet et en Août 2019.
Pour déposer une demande d’accompagnement avant jeudi 4 juillet à 18h, suivre ce lien :  demande de coaching instrument PME