Fonctionnement

Fonctionnement 

Horizon 2020 est ouvert à tous. Un ensemble unique de règles et de procédures simplifiées doit être respecté en ce qui concerne Horizon 2020. Cela signifie que les participants peuvent se focaliser sur ce qui compte réellement : la recherche, l’innovation et les résultats.

Cette approche ciblée permet d’accélérer le développement des nouveaux projets et d’obtenir des résultats plus rapidement.

Les règles sont conçues pour garantir l’équité, protéger les participants et s’assurer que l’argent public est dépensé de manière appropriée.

Qui peut participer ?

  • Concernant les projets de recherche courants : un consortium composé d’au moins trois entités juridiques. Chaque entité doit être établie dans un État membre de l’UE ou un pays associé.

 

  • Concernant les autres programmes – Conseil européen de la recherche (CER), Instrument PME, cofinancement des appels d’offres ou programmes nationaux ou du secteur public, coordination et soutien, formation et mobilité, la condition minimale requise pour participer est une entité juridique établie dans un État membre de l’UE ou dans un pays associé.

 

 

 

[indeed-social-media sm_list=”fb,tw,goo,li,email” template=”ism_template_1″ disable_mobile=”0″ print_total_shares=”0″ display_tc_label=”0″ display_tc_sublabel=”0″ tc_theme=”light”]