Dans le cadre de son enquête MORE4, la Commission européenne vise à collecter des informations et des données détaillées sur les schémas de mobilité et les parcours professionnels des chercheurs de hors de l’Europe.

Grâce à ces informations, la Commission européenne aura un aperçu de ce que les chercheurs jugent important dans leur carrière et leur mobilité, quelles pourront être les obstacles à la mobilité ou à la progression de leur carrière, mais aussi quels impacts les mesures politiques ont (ou ont eu) sur ces aspects.

L’Unité de Gestion chargée du Programme Européen (UGPE) Recherche et Innovation Horizon 2020 – Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) invite la communauté R&I en Tunisie à participer à ce sondage.

L’étude s’étale sur deux années (2019-2020) et est réalisée par un consortium dirigé par PPMI, IDEA Consult et WIFO.

Lien vers le site web MORE4 

 

NB: Votre contribution à cette enquête est très importante. Veuillez noter que seules les données agrégées et collectées dans le cadre de cette enquête seront utilisées aux fins de cette étude. Toutes les données personnelles ou réponses individuelles seront traitées comme strictement confidentielles et traitées de manière anonyme.

Pour plus de détails, veuillez consulter la Déclaration de confidentialité spécifique.