EdiCitNet H 2020 , n’est pas un projet de recherche comme les autres, c’est une action d’innovation financée dans le cadre du programme Horizon 2020. Au cœur de ce projet se trouve un réseau de communautés en Europe, Amérique latine, Asie en Afrique et en Tunisie. Ils collaborant tous, à la construction d’un monde meilleur pour tous dans des villes appelées à devenir des villes socialement résilientes et durablement productives dont CARTHAGE.
Forte de son héritage et riche de son histoire, la ville de Carthage, s’est engagée dans ce projet, à même de lui permettre un retour aux sources vers une ville comestible. Le passé et l’expérience agricole de Carthage et son rôle historique en agriculture urbaine, son engagement dans la transition vers une ville comestible et la planification de ce processus de transition, à découvrir via cette vidéo: https://mega.nz/file/0HwAybYL#xTCxRkZ5x-nC76d_LE7nblIvtM–lUfTDDuYNhXaZG0
Dans le cadre de la mise en en place du concept de ville comestibles ( Edible City Solutions ECSs) qui définit toute forme de production, de distribution et de consommation de nourriture en milieu urbain, l’Association de la Recherche en Action REACT s’est engagé dans un processus innovant en faveur de Carthage, la première ville pilote comestible en Tunisie . Tout savoir sur ce concept et sur toutes les démarches concrètes de mise œuvre à travers via :